Breadcrumbs

50 nuances de jeu

Mettre du piment dans ta relation

Certaines personnes sont parfaitement heureuses avec le sexe « à la vanille » (qui se cantonne aux bases), mais beaucoup d'autres sont avides de nouveautés, allant du costume et du bondage au jeu anal et au-delà.

Il n'y a rien de mal à pimenter les choses et personne n'a le droit de te juger pour tes fantasmes. Par contre, commence doucement lorsque tu partages tes désirs. Si la fessée t'excite, demande une claque sur les fesses à ton/ta partenaire pendant l'amour (cela est souvent plus facile dans le feu de l'action) pour tester sa réaction. Si le bondage te tente, commence par demander à ton/ta partenaire de t'attacher pendant l'amour. Et si tu aimes le latex, montre-lui une tenue en ligne et demande-lui ce qu'il/elle en pense.

Les histoires érotiques peuvent être un bon moyen de communiquer tes désirs avec subtilité. Achète un livre sexy à ton/ta partenaire qui contient la nouveauté dont tu rêves et demande-lui de te montrer ou te lire à voix haute les passages qu'il/elle aime (s'il y en a).

Sinon, si tu penses que ton/ta partenaire sera ouvert(e) d'esprit, sois direct(e). Demande-lui s'il/elle aimerait essayer quelque chose de nouveau et explique-lui ce qui te tente. En écoutant les désirs de ton/ta partenaire, sans porter de jugement et en envisageant de faire de ses rêves une réalité (en supposant que tu ne trouves pas ses fantasmes dégoûtants), tu obtiendras vraisemblablement une réponse positive pour tes propres penchants.

Avant toute forme de BDSM (bondage, domination, sadisme et masochisme), aussi douce soit-elle, définis un mot-clé. Il s'agit d'un mot que tu n'utiliserais pas à l'accoutumée pendant le sexe (certaines personnes aiment utiliser « non » ou « arrête » dans le cadre d'un jeu farfelu et d'une « scène »). Beaucoup optent pour un système de feu tricolore, le rouge signifiant stop, l'orange signifiant ralentis et vert signifiant « vas-y ».

Joue un jeu sûr, sain et consensuel. Cela implique de lire davantage les consignes de sécurité (toutes les nouveautés s'accompagnent de rubriques de sécurité en ligne), d'éviter de faire quoi que ce soit lorsque l'un des partenaires est sous l'emprise d'alcool ou de drogues et d'explorer uniquement les choses que vous souhaitez tous les deux.

Si le jeu anal te tente, utilise beaucoup de lubrifiant, va doucement et assure-toi de rester dans le domaine de la sécurité. Les hommes comme les femmes peuvent aimer ça, tant que le désir mutuel est là. Alors n'hésite pas à explorer différents rôles.

La nouveauté peut être un superbe moyen de pimenter ta relation, de créer une intimité, une acceptation et de la confiance. Aborde-la de la bonne façon et qui sait où cela te mènera.

Les histoires érotiques peuvent être un bon moyen de communiquer tes désirs avec subtilité.