Breadcrumbs

Ce qui monte doit redescendre

Problèmes d'orgasme pour lui

Alors que le fait que les femmes luttent avec l'orgasme est généralement accepté, on attend souvent des hommes qu'ils soient prêts à y arriver n'importe quand. En réalité, les hommes peuvent rencontrer autant de problèmes que les femmes. 


  1. Dysfonction érectile: Ce n'est pas parce que tu as envie d'être en forme et prêt à l'action que cela se produira sur demande. Le stress et l'anxiété de la performance peuvent prendre le dessus, et cela même avant d'entrer dans la multitude d'autres facteurs qui peuvent affecter une érection, dont l'alcool, les médicaments prescrits et non prescrits et un style de vie malsain. Cela peut parfois être ton corps qui te dit que tu n'es pas prêt pour le sexe avec une partenaire.

  2. Éjaculation précoce. Que cela soit dû à l'inexpérience, l'insécurité ou simplement une excitation extrême, il n'y a aucune
    raison de s'inquiéter sauf si cela arrive systématiquement. Les préservatifs retardateurs peuvent aider ou, si tu peux atteindre l'orgasme plusieurs fois, attends que ton corps récupère puis réessaie. La deuxième érection durera souvent plus longtemps que la première (c'est la raison pour laquelle certains hommes se masturbent avant un rencard, un autre mécanisme utile à copier). Il existe de nombreux moyens de faire plaisir à ta partenaire avec tes mains ou ta bouche, tandis qu'un anneau vibrant peut accélérer son orgasme.

  3. Éjaculation retardée. De la même manière, il peut arriver un moment où tu aimerais vraiment venir mais tu n'y arrives pas. Cela peut être dû au stress, à certains médicaments, à l'alcool ou une multitude d'autres raisons. Là encore, sauf en présence d'un problème régulier, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. Ta partenaire peut par contre avoir besoin d'être rassurée sur son pouvoir d'attirance.

  4. Sensibilité après l'orgasme: Une fois que tu as joui, le pénis peut être trop sensible pour être touché pendant un moment. C'est ce que l'on appelle la période réfractaire mais si tu attends un peu, la sensibilité devrait s'atténuer. Le fait d'utiliser du lubrifiant peut rendre la deuxième fois plus confortable, sans irritation. Mais la règle d'or avec le sexe est simple : si ça fait mal, ne le fais pas.


Quel que soit le problème, cela n'en fait pas moins de toi un homme et si une partenaire te juge, tu peux te demander si elle prend tes intérêts à cœur. Cependant, plutôt que d'ignorer le problème, il vaut mieux toujours consulter un médecin si tu t'inquiètes de ce qu'il se passe là en-bas. Les problèmes d'érection peuvent indiquer un trouble médical comme le diabète. Il vaut toujours mieux détecter ces choses-là rapidement.

Ce n'est pas parce que tu as envie d'être en forme et prêt à l'action que cela se produira sur demande.