Breadcrumbs

Corps : les bases pour lui

Connais ton corps, aime ton corps

Plus tu connais ton corps, plus il peut te procurer de plaisir. Alors que la plupart des hommes se découvrent intimement à un âge précoce, une étude plus académique de la zone peut également s'avérer utile. Apprends à connaître ton pénis afin d'être mieux équipé pour t'en servir.

Le corps

C'est la partie principale du pénis qui se gonfle lorsqu'un homme est excité. Les hommes s'inquiètent parfois d'en avoir un trop petit, trop fin ou avec un autre défaut mais en règle générale, les hommes accordent bien plus d'importance à la taille du pénis que les femmes alors même que les avantages sont nombreux quelle que soit la taille du pénis.

S'il est courbe, consulte un médecin pour t'assurer que tout va bien car une courbure peut être due à certains troubles (ou la conséquence de sexe violent mais tu l'aurais remarqué si tel avait été le cas). Pourtant, beaucoup d'hommes présentent une légère courbe du pénis qui est tout à fait normale et peut même faciliter l'atteinte du point G.



Le gland

Souvent appelé la tête du pénis, il s'agit généralement de la partie la plus sensible. La couronne (autour de la base du gland) et le frenulum (« corde » qui relie le gland au corps) sont souvent particulièrement sensibles et méritent donc une attention particulière pour procurer un plaisir maximal ou sont à éviter en cas de problèmes d'éjaculation précoce.

Le gland se gonfle et fonce au fur et à mesure qu'il se remplit de sang pendant l'excitation. Certains hommes ont un gland plein (souvent appelé tête de champignon). Cela peut rendre certains préservatifs inconfortables mais Durex a créé des préservatifs sur mesure capables de s'adapter à la forme naturelle du pénis afin de résoudre ce problème.



Le méat urinaire

Il s'agit du tube qui projette l'éjaculation pendant l'orgasme. Certains hommes aiment qu'on le stimule mais d'autres trouvent cela trop intense, donc sois prudent(e). Il n'est pas recommandé d'enfoncer quelque chose dans le méat urinaire car cela risque de se coincer et tu ne veux pas finir à l'hôpital.

Le prépuce

Certains
hommes ont eu le prépuce coupé pour des raisons religieuses ou hygiéniques. Le prépuce permet de protéger le gland et assure également l'auto-lubrification du pénis. Par conséquent, si un homme est circoncis, tu devras probablement utiliser plus de lubrifiant pendant les jeux de mains.


Apprends à connaître ton pénis afin d'être mieux équipé pour t'en server.