Breadcrumbs

De XXX à ZZZ

Comment combattre la monotonie sexuelle

L'un des courriers les plus souvent postés sur les pages de problèmes est « Comment puis-je alimenter la flamme dans ma relation ? » « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants » est une jolie fin de conte de fées mais dans la réalité, beaucoup de couples luttent pour préserver la passion sur le long terme. Essaie les techniques suivantes pour faire disparaître la monotonie.

  1. Attarde-toi également sur tes propres besoins. Beaucoup de gens s'absorbent dans une relation en faisant passer les besoins de leur partenaire avant les leurs. Cela peut sembler contraire à l'intuition, risque d'être repoussant et donner l'impression d'être piégé(e). Si tu es heureux(se), indépendant(e) et confiant(e), tu seras bien plus désirable.

  2. Sois attentif(ve) à celui/celle que tu aimes. Dans les premiers temps, les gens ont tendance à se courtiser. Mais une fois le cœur de ton/ta partenaire conquis, il est facile de prendre cela comme une évidence. Séduis celui/celle que tu aimes, par des compliments, des petits cadeaux attentionnés, un massage des pieds ou tout ce qui le/la fait se sentir bien.
  3. Sois actif(ve). La perte de libido est souvent due au style de vie. S'exercer ensemble te fera battre le cœur et te préparera idéalement.

  4. Reste en bonne santé. La malbouffe, l'alcool, les drogues (légales et illégales), le manque de sommeil et l'absence générale de forme mettront ta libido en berne.

  5. Fais des bisous. La plupart des relations commencent par une grande quantité de bisous mais cela diminue souvent avec le temps. Lorsque tu embrasses, tu te rapproches personnellement des phéromones de ton/ta partenaire, les substances chimiques de l'attraction sexuelle. Cela booste le désir.

  6. Mets-toi en valeur. Bichonne ton corps pour rester soigné(e) comme aux premiers jours et présente le tout dans des dessous flatteurs.

  7. Mélange le tout. Les couples ont tendance à explorer énormément durant les premiers jours mais une fois que l'on a trouvé ce qui marche, il est aisé de se cantonner à la routine. Essaie de nouvelles positions, des accessoires, différentes techniques de préliminaires ou ajoute un peu de difficulté à l'équation : ou encore, mélange tout ce qui précède.
  8. Échange les rôles : Beaucoup de personnes se contentent d'être le partenaire actif ou passif pendant le sexe. Échange les rôles : si tu es d'habitude à l'initiative du sexe, incite celui/elle que tu aimes à faire le premier pas. Et si ton/ta partenaire mène la danse, saute-lui dessus pour une fois.

  9. Partage tes fantasmes. Le sexe époustouflant implique le cerveau comme le corps alors engage les tiens.

  10. Sois romantique. Le sexe et l'amour vont de paire. Plus tu connais celui/celle que tu aimes, plus tu peux être honnête sur le plan sexuel. N'oublie pas ça et il n'y a plus aucune raison que le sexe ne s'améliore pas jour après jour.
Essaie de nouvelles positions, différentes techniques de préliminaires ou ajoute un peu de difficulté à l'équation