Breadcrumbs

Est-ce que ça me fait de grosses fesses ?

Insécurités courantes des femmes

Toute femme a des craintes, quelle que soit la confiance en elle qu'elle affiche. Voici quelques-uns des complexes les plus courants:

  1. Taille de la poitrine: Trop petite ? Trop grosse ? Pas assez symétrique ? La télévision, les films et les magazines ont tendance à présenter des femmes aux gros seins « parfaits » mais la plupart des femmes n'ont pas des seins comme ça. Être en confiance dans son corps est souvent beaucoup plus sexy que de viser un idéal plastique fantaisiste. Sois sûre qu'un homme pensera probablement « waouh les seins » plutôt que de te juger sévèrement. Si tu aimes ton corps, les autres l'aimeront aussi. Veille simplement à porter un soutien-gorge adapté afin que tes seins soient suffisamment soutenus.

  2. Complexes corporels: Les médias imposent un stéréotype de la beauté féminine : mince, sans bourrelets ni plis, sans cellulite et, souvent, un petit gabarit tout sauf sain. Toutefois, une vraie femme qui est heureuse avec son corps sera beaucoup plus attirante que quelqu'un qui est « parfait » mais obsédé par la perfection. Accepte-toi comme tu es. L'important est d'être en bonne santé. Tu n'as pas besoin de ressembler à une mannequin glamour pour être attirante.

  3. Performances: Beaucoup de femmes ont peur de ne pas être assez expertes au lit. Affiner ses connaissances
    manuelles et orales est une bonne chose (dans le cadre de rapports protégés) mais le sexe est un processus à double sens. Communique avec ton partenaire et partage ce que tu aimes : tu risques d'avoir du mal à jouir, surtout si tu es nerveuse, alors inutile de te sentir coupable si tu dois faire des efforts. Si ton homme a du mal à le faire lever ou vient trop vite, tu n'as rien à te reprocher. Les hommes manquent aussi d'assurance et cela peut avoir un impact sur le sexe. N'en fais pas toute une histoire. Le problème va très probablement disparaître de lui-même. En revanche, s'il devient permanent, encourage ton homme à voir un médecin pour s'assurer que tout va bien.
L'important est d'être en bonne santé. Tu n'as pas besoin de ressembler à une célébrité pour être attirante