Breadcrumbs

Juste pour la nuit

Le sexe occasionnel: à faire et ne pas faire

Les relations peuvent être géniales mais parfois, tu n'es pas dans cet état d'esprit. Tu préfères peut-être te concentrer sur le travail, les loisirs ou les amis. Tu n'as peut-être pas envie de t'installer ou tu as envie de t'éclater pendant les vacances. Le sexe n'implique pas forcément des attaches. Mais un minimum de réflexion le rend bien plus fun.

  1. Protège-toi. Chaque nouveau(elle) partenaire apporte de nouveaux risques pour la santé et si tu n'utilises pas de préservatif, tu cherches les ennuis (voire un bébé). N'oublie pas que le sexe oral comporte aussi des risques d'infection sexuellement transmissible.

  2. Observe et apprends. Observe les signes d'une IST comme l'inflammation, les plaies ou les douleurs pendant les rapports : les préservatifs ne protègent pas contre toutes les IST. Tu dois donc faire marcher ton cerveau avant ton corps. Si tu as des doutes, ne le fais pas.

  3. Fais régulièrement des tests : De nombreuses IST ne présentent aucun symptôme. Faire un test représente donc le seul moyen de garantir que tu n'as rien.

  4. Mets un préservatif émotionnel. Si tu veux du sexe pour te sentir aimé(e) ou booster ta confiance, le fait de coucher à droite à gauche ne te satisfera pas. Après tout, tu peux facilement t'offrir un orgasme sans peine de cœur. Ne pratique le sexe sans attaches que si cela ne te dérange pas.

  5. Protège ta réputation. Si tu choisis d'avoir des rapports sexuels occasionnels, certaines personnes risquent de te juger. Réfléchis bien aux personnes auxquelles tu racontes ton style de vie. Mais sois attentif(ve) si tes amis s'inquiètent de ton comportement.

  6. Sois prudent(e). Rentrer à la maison avec un(e) inconnu(e) comporte des risques. Assure-toi qu'un(e) ami(e) sait où et avec qui tu es et quand tu rentreras. Et n'invite pas d'étrangers chez toi. Tu pourrais ne plus retrouver ton téléphone le lendemain matin, ou pire encore.

  7. Sois honnête. Mentir pour attirer quelqu'un dans ton lit est déloyal et peut causer des ennuis. Que ce soit d'une réputation ou d'un(e) ex éploré(e), le sexe basé sur des mensonges n'apporte que des mauvaises choses.

  8. Choisis avec précaution : Si tu connais quelqu'un, tu as plus de chance d'établir une confiance mutuelle, de l'affection et du respect. Le tout sera bénéfique pour le sexe. Pour du sexe sans attaches, ne choisis pas quelqu'un qui est amoureux(se) de toi car cela serait injuste envers lui (elle).

  9. Respecte ton/ta partenaire : Le sexe occasionnel rassemble deux personnes qui ont envie de s'amuser alors assure-toi que l'autre en retire autant que toi.

  10. Respecte-toi : Ne pratique le sexe occasionnel que si cela ne t'empêche pas de garder une certaine estime de toi. Le sexe sain ne te fais pas te sentir mal après. Si c'est le cas, es-tu sûr(e) que le sexe occasionnel te convient ?
Le sexe occasionnel rassemble deux personnes qui ont envie de s'amuser alors assure-toi que l'autre en retire autant que toi.