Breadcrumbs

La vie sexuelle de tes rêves ?

Transformer les fantasmes en réalité

Presque tout le monde a des fantasmes sexuels, que ce soit voir sa partenaire en bas et porte-jarretelles ou des scénarios plus complexes qui s'accompagnent d'accessoires plus farfelus. Alors que certains fantasmes doivent rester secrets (sexe à trois avec la/le meilleur(e) ami(e) de ton/ta partenaire, etc.), partager certains de tes désirs intimes peut être un bon moyen de te lier avec un(e) partenaire.

Communiquer tes désirs avec ton/ta partenaire peut prendre plusieurs formes : si tu es trop timide pour en parler face-à-face, échanger des textos sexy, parler au téléphone ou par messagerie instantanée ou partager des supports érotiques peut permettre d'aborder le sujet. Quelle que soit la méthode choisie, commence par tes fantasmes les plus soft puis augmente progressivement selon la réaction de ton/ta partenaire.

Un(e) partenaire respectueux(se) ne devrait pas te juger pour tes fantasmes, mais tout le monde pense différemment et il n'y a aucune garantie que vous vouliez tous les deux les mêmes choses. Si un(e) partenaire rejette une idée, ne lui en veux pas et ne boude pas. Vois plutôt si vous pouvez trouver un compromis ou faire un échange de fantasmes : Je ferai le tien si tu fais le mien.

Si tu décides de concrétiser un fantasme, assure-toi d'être familiarisé(e) avec les instructions de sécurité et évalue les potentiels effets émotionnels et physiques. Pour certains fantasmes, tu peux décider de les utiliser comme inspiration pour échanger des propos coquins, mais cela s'arrête là.

De même, tiens compte de la réaction de ton/ta partenaire. Ce n'est par parce qu'un(e) partenaire est prêt(e) à essayer quelque chose qu'il/elle appréciera : ne laisse pas ton excitation faire de toi un(e) égoïste en plaçant tes désirs avant ceux de ton/ta partenaire. Inversement, ne te sens pas obligé(e) de dire oui à quelque chose que tu n'as pas vraiment envie de faire. Mieux vaut être honnête, sans manquer de respect ou émettre un jugement, que d'ignorer tes propres besoins.

Concrétiser ses fantasmes peut être amusant mais si les choses ne se passent pas comme prévu (ou parfois si), tu peux trouver que le pouvoir du fantasme s'évanouit dans la réalité. Réfléchis si tu es prêt(e) à risquer de perdre un(e) bon(ne) partenaire pour concrétiser tes rêves.

Si tu décides de quand même concrétiser ton fantasme, vas-y doucement et fais attention à la réaction de ton/ta partenaire. Arrête si tu vois qu'il/elle n'est pas à l'aise dans ce que vous faites et ne laisse pas ton sens de l'humour à la porte de la chambre à coucher. Détends-toi, communique clairement et sois honnête et qui sait, tu pourrais conférer une toute nouvelle dimension à ta vie sexuelle.

Commence par tes fantasmes les plus soft puis augmente progressivement selon la réaction de ton/ta partenaire.