Breadcrumbs

Le guide Durex des sex toys: les aliments aphrodisiaques existent-ils vraiment?

Non.

La réponse est aussi simple que ça.

Tout du moins, pas de la façon à laquelle vous pensez sûrement…

Il n’existe pas de potion magique qui puisse vous rendre super excité sous les draps ; cependant quelques aliments traditionnels, tels que les huîtres, les figues, le piment et le chocolat, peuvent procurer de surprenants effets bénéfiques au lit dont vous pourriez profiter.

Les huîtres

Lorsque l’on demande de citer des aliments aphrodisiaques, les huîtres arrivent souvent en première position, à cause des films ou des séries TV dans lesquels on leur prête régulièrement cette vertu. Elles possèdent cette réputation romantique depuis des milliers d’années, Les vertus qui leur sont attribuées sont en fait basées sur leur apparence qui rappelle… vous le devinerez bien.

Ajoutons à cela le fait que les huîtres soient perçues comme un aliment de luxe (et souvent accompagnées de champagne), un peu de décadence et votre libido peut s’enflammer rapidement.

Les figues

La figue, dans presque toutes les cultures du bassin méditerranéen, est associée à une certaine partie du corps… la même que celle à laquelle est associée l’huître.

Mais il s’agit d’une autre coïncidence où la forme et la fonction du fruit sont liées : en effet, les figues sont remplies d’oxydants et de potassium qui sont des éléments essentiels à la bonne circulation du sang.

Le piment

La ressemblance du piment avec l’organe sexuel masculin est assez frappante, bien que le même constat peut être fait avec beaucoup d’autres fruits et légumes. La réputation des piments est cependant plus forte car ces aliments entraînent de véritables réactions de la part du corps humain. Il stimule la synthèse d’endorphine qui procure un

bien-être .La température du corps augmente, de même la transpiration et les battements du cœur s’accélèrent, ainsi que toutes les fonctions corporelles liées à l’excitation sexuelle.

Le chocolat

De tous les aliments supposés aphrodisiaques, le chocolat est celui dont la réputation s’avère la plus proche de la réalité. Le beurre de cacao fond à la température corporelle, créant ainsi une connexion spéciale avec le corps humain. Plus encore, si vous le dégustez sur le corps de votre partenaire. Le chocolat ou le cacao, contiennent de la sérotonine, un élément chimique naturellement synthétisé par l’organisme responsable du sentiment d’euphorie. On raconte que Moctezuma, le dernier souverain des aztèques, buvait cinquante tasses de chocolat chaque jour pour ses propriétés aphrodisiaques. Le mieux est tout de même de débuter avec seulement un carré ou 2 avant d’en arriver là !