Breadcrumbs

Le Guide Durex des Sex Toys: Vibromasseurs

Nos excitations nous procurent des vibrations, mais est-ce qu’une vibration peut nous exciter ?! Les vibromasseurs et godemichets sont les sex toys les plus répandus sur le marché.

Tout le monde s’est un jour moqué des « masseurs personnels » des magazines de vente par correspondance, mais c’est exactement pour cet usage que les vibromasseurs ont d’abord été inventés. Le premier vibromasseur est apparu au 19ème siècle, afin de soulager les douleurs musculaires et l’arthrite - sauf si vous croyez à la douteuse légende de Cléopâtre, qui l’aurait inventé en remplissant une gourde creuse avec des abeilles en furie ! Ces vibromasseurs de l’époque victorienne ont rapidement été repris et modifiés par des physiciens pleins d’initiative pour aider à déclencher des « convulsions paroxysmales » supposées soigner les femmes « atteintes d’hystérie ». Ce n’est que longtemps après que ces « convulsions paroxysmales » ont été identifiées comme des orgasmes féminins, dont l’existence a longtemps été niée par le corps médical.

Heureusement, la technologie a bien avancé depuis ces premiers appareils (et depuis les abeilles de la légende). Vous pouvez désormais trouver des vibromasseurs de toutes les formes et de toutes les dimensions ayant chacun des buts différents. Nous avons élaboré cette liste des différents types pour vous donner une meilleure idée de ce qui se trouve sur le marché et qui vaut le coup d’être essayé seul(e), ou à deux.

BAGUETTE MAGIQUE

« Baguette Magique » est un terme utilisé pour les vibromasseurs (majoritairement de forme sphérique) à usage externe avec une grande surface vibrante se trouvant sur une grande poignée. Ils ont beaucoup de points communs avec les premiers vibromasseurs en termes de design et d’emploi. Ils sont généralement reliés à une prise murale et peuvent être très puissants.

PAPILLON / BUTTERFLY

Les vibromasseurs « Papillons » sont des stimulateurs clitoridiens à attacher, pour un contact prolongé. Leur nom vient des « ailes » de chaque côté du vibromasseur, utilisées pour le coller contre le corps de la femme durant son utilisation. On peut opter pour ce type de modèle pour la masturbation, mais aussi durant la pénétration. Ils ont souvent des vitesses et intensités réglables, qui peuvent être réglées par l’utilisatrice ou son/sa partenaire grâce à une télécommande.

BULLET

Les vibromasseurs « Bullet » sont très petits, mais peuvent être très efficaces ! Leur taille les rend très polyvalents ; ils peuvent être utilisés de manière externe pour une stimulation du clitoris ou du pénis, ou selon les modèles, en interne avant la pénétration. Ils peuvent aussi rajouter des sensations à la masturbation. Le Durex Play Delight n’utilise qu’une seule pile AAA.

GODEMICHET

Le « Godemichet » est le plus commun : un grand classique quand il s’agit de sex toys. Un godemichet pénétrant, de forme phallique, peut être lisse ou texturé ; il existe dans de nombreuses matières. Certains vibrent pour le plaisir des muscles autour de l’ouverture du vagin, mais peuvent aussi être utilisés pour les parties internes plus sensibles. Certains sont conçus pour atteindre le point G et d’autres sont conçus uniquement pour le plaisir anal.

ANNEAUX

Les anneaux vibrants se portent autour de la base du pénis et ont de multiples utilités. Tout d’abord, l’anneau vibrant limite le flux du sang pour que l’érection dure plus longtemps[1] [2]. Les vibrations vont stimuler l’homme et peuvent rajouter de l’excitation pour sa ou son partenaire. Grâce à sa position, à la base du pénis, il peut aussi être en contact avec le clitoris lors de pénétrations profondes, vous aidant tous deux à trembloter de plaisir jusqu’à l’orgasme... Il y a plusieurs modèles à essayer, notamment le Play Vibrations de Durex.

RABBIT

Le vibromasseur « Rabbit » (lapinen français) est en forme de godemichet, la seule différence est le bras supplémentaire qui procure pression et vibrations au clitoris durant la pénétration. Le nom de Rabbit provient du fait que le stimulateur clitoridien comprend deux « bras » ressemblant aux oreilles d’un lapin.

 

[1] http://www.freddyandeddy.com/howto/howusecockring.htm

[2] http://en.wikipedia.org/wiki/Cock_ring#cite_note-1