Breadcrumbs

Le massage en couple

Les bases du massage érotique

Le massage sensuel est une pratique qui vaut la peine d'être maîtrisée car elle peut être utilisée quasiment à tous les stades d'une relation. Un massage de la tête ou des pieds peut permettre de séduire un(e) partenaire potentiel(le), se transformant en des caresses plus intimes une fois la bonne connexion établie. Voire en un massage complet du corps lorsque la relation est bien entamée. En fait, le massage peut détendre mais aussi exciter celui/celle que tu aimes.

Commence par faire en sorte qu'il fasse bien chaud dans la pièce. Il n'y a qu'un seul type de frisson que tu veux susciter et la température du corps diminue quand la personne se détend. Donc même si vous gardez vos vêtements, cela rendra l'expérience plus confortable. Prévois des serviettes chaudes pour couvrir les parties du corps de ton/ta partenaire que tu ne masses pas. Si tu pars dans l'idée d'un massage complet du corps, le fait de partager d'abord un bain permet de relaxer les muscles et de se mettre dans une ambiance sensuelle.

N'utilise pas d'huile de massage si tu veux faire l'amour car cela risque de déchirer les préservatifs. Il existe un grand nombre de lubrifiants conçus également pour le massage pour permettre à tes doigts de courir plus aisément sur la peau de ton/ta partenaire.

N'appuie pas sur les os car cela peut être dangereux, sauf si tu as étudié le massage professionnellement. Concentre-toi plutôt sur les grands muscles du dos, des cuisses et des fesses. Commence par des caresses douces « d'effleurage » : ce sont des caresses circulaires à l'aide du bout des doigts ou de la paume. Si tu trouves des zones tendues, essaie de les relâcher doucement ou, s'ils sont têtus, utilise le « pétrissage » qui consiste à malaxer les muscles à l'aide de tes articulations pour les zones particulièrement tendues. Commence doucement puis augmente progressivement la pression en vérifiant régulièrement que ton/ta partenaire est à l'aise.

Le fait d'alterner le massage avec un jeu plus sensuel peut créer une attente délicieuse, alors n'hésite pas à mélanger les gestes thérapeutiques et des caresses plus érotiques. Essaie de pétrir les muscles de l'épaule avant de faire doucement glisser tes doigts vers le cou de ton/ta partenaire ou de masser les côtés des fesses, qui peuvent renfermer une grande tension, avant d'égarer tes doigts dans des zones plus intimes. Pour un plaisir décuplé, recouvre ton/ta partenaire de lubrifiant avant de faire glisser ton corps sur le sien (en supposant que tu n'es pas beaucoup plus lourd). Et surtout, communique : demande à celui/celle que tu aimes ce qu'il/elle apprécie et exauce ses désirs.

Plus tu en sais sur le corps, plus le massage sera efficace. Alors étudie les bases des zones érogènes masculines ou féminines et l'anatomie générale pour mieux comprendre comment caresser ton/ta partenaire. Quelques connaissances peuvent offrir de belles récompenses.

Le fait d'alterner le massage avec un jeu plus sensuel peut créer une attente délicieuse