Breadcrumbs

Le sexe te fait peur ?

Instaurer la confiance sexuelle

On peut aisément supposer que tout le monde est confiant au lit sauf toi mais en réalité, la plupart des gens ont des insécurités ou inquiétudes sur le sexe. Cela peut demander un peu de travail, mais il existe des moyens faciles pour booster ta confiance sexuelle.

  1. Sois honnête : Cela ne signifie pas dresser la liste de toutes les choses qui ne vont pas à l'attention de ton/ta partenaire, mais plutôt lui dire si tu es timide, nerveux(se) ou angoissé(e) afin qu'il/elle ne te pousse pas au-delà de ta zone de confort.

  2. Connais-toi toi-même : Il est difficile d'avoir confiance en un(e) partenaire si tu ne sais pas ce que tu veux. Et ne pense pas seulement à l'aspect physique. Le fantasme peut t'aider à définir ton niveau de confort face à différents rôles sexuels. Libre à toi de les concrétiser ou non.

  3. Sois informé(e) : Apprends les bases de l'anatomie masculine ou féminine et demande à ton/ta partenaire ce qu'il/elle aime. Tu n'as pas besoin d'être télépathe ou contorsionniste pour être un(e) bon(ne) amant(e). Sois simplement attentif(ve) au plaisir de ton/ta partenaire (et au tien).

  4. Couvre-toi : Si tu n'es pas à l'aise avec une partie de ton corps, ne te mets pas de pression pour te dénuder tout de suite. Il n'y a rien de mal à garder quelques vêtements au début : tu peux te révéler progressivement à ton/ta partenaire, au fur et à mesure que la confiance s'installe. Par contre, ne considère pas cela comme une solution permanente : ce n'est qu'une étape vers l'obtention d'une confiance suffisante pour être nu(e). Tu peux être sûr(e) que si un(e) amant(e) veut faire l'amour avec toi, c'est qu'il/elle aime ce qu'il/elle voit.

  5. Fais-toi beau/belle : Là encore, il s'agit d'une étape plutôt que d'une solution ultime, mais certaines personnes trouvent qu'il est plus facile d'être sexuel dans de la lingerie sexy voire même en portant un masque (pense aux masques de carnaval vénitiens plutôt qu'à celui de George Bush !). Cela peut paraître stupide mais les vêtements nous permettent de jouer des rôles et agir comme si tu étais en confiance sexuellement est l'un des meilleurs moyens de le devenir.

  6. Entretiens ta forme : Faire de l'exercice et adopter une hygiène de vie saine permet non seulement de préserver ton apparence mais également de renforcer ta résistance émotionnelle. Mieux encore, exerce-toi avec ton/ta partenaire pour bénéficier tous les deux des endorphines et de la vigueur.
L'amour de soi permet d'instaurer la confiance sexuelle...