Breadcrumbs

Parlons de sexe

Comment parler de sexe avec celui/celle que tu aimes

Si tu as déjà lu des articles ou des blogs de conseils sexuels, tu as sûrement déjà lu qu'il fallait « communiquer ». Mais cela n'est pas toujours facile. La plupart des gens ont leurs propres insécurités, complexes et déclencheurs et le sexe est un sujet particulièrement sensible. Après tout, personne ne veut qu'on pense de lui/d'elle qu'il/elle est un mauvais coup.

Une communication sexuelle correctement gérée représente l'une des meilleures manières de créer un lien avec celui/celle que tu aimes. C'est quelque chose d'unique que seuls vous deux partagez. C'est un secret sexy et l'un des avantages à être dans une relation amoureuse. Alors que tu peux te sentir embarrassé(e), si tu connais suffisamment quelqu'un pour avoir des relations sexuelles, tu le connais aussi suffisamment pour en parler : partager véritablement ton corps avec celui/celle que tu aimes implique de partager ton esprit.

Bien trop souvent, la communication autour du sexe consiste à partager des expériences négatives : « Je n'aime pas la manière dont tu me touches les seins » ou « Je ne veux pas faire l'amour ce soir ». Pourtant, en intégrant la communication sexuelle de manière naturelle à votre relation, vous pouvez compenser cette négativité par des compliments. Fais-en à ton/ta partenaire. Si tu penses à un moment particulièrement chaud que vous avez passé ensemble, parles-en avec tendresse à celui/celle que tu aimes. Après avoir essayé quelque chose de nouveau au lit, demande à celui/celle que tu aimes si ça lui a plu et partage tes propres impressions et ton expérience. En faisant sincèrement et régulièrement l'éloge des prouesses de celui/celle que tu aimes, tu lui permettras d'être moins sur la défensive quand tu tentes d'affiner ou de corriger ses explorations moins agréables.

Tu peux également transformer la communication sexuelle en un jeu de préliminaires amusant. Utilise-la pour jouer au maître/à la maîtresse et à l'élève et faire une démonstration en pratique des endroits où et de la manière dont tu aimes être touché(e). Fais pratiquer celui/celle que tu aimes, guide-le/la et une fois qu'il/elle t'a donné un maximum de plaisir de la manière que tu aimes le plus, remercie-le/la en inversant les rôles et en écoutant sa leçon. Il n'y a pas de raison : tu peux donner une leçon sexy toutes les semaines ou tous les soirs si tu es inspiré(e).

N'imagine pas que la communication implique nécessairement de parler. Tu peux écrire une histoire érotique à celui/celle que tu aimes en détaillant exactement ce que tu aimerais qu'il/elle te fasses (ne sois pas trop cru(e) si c'est la première fois que tu partages tes fantasmes. Évalue d'abord la réaction de celui/celle que tu aimes). Tu peux envoyer un SMS sexy à ton/ta partenaire en lui posant une question coquine pour obtenir une réponse. Tu peux glisser une lettre d'amour à l'ancienne dans la poche de ton/ta partenaire ou essayer ensemble le cybersexe. Même si vous vous trouvez dans deux pièces d'une même maison, la distance créée peut faciliter l'ouverture : qui sait, tu pourrais faire de tes fantasmes une réalité si tu communiques de manière suffisamment efficace.

N'oublie pas : la communication sexuelle va dans les deux sens. Tu dois écouter ton/ta partenaire autant que tu lui parles et partager tes préférences avec la même ouverture que tu attends de ton/ta partenaire. Sois honnête quant à tes besoins et tes désirs et tu auras plus de chances de faire l'amour et d'avoir la relation que tu veux vraiment.

Tu peux également transformer la communication sexuelle en un jeu de préliminaires amusant.