Breadcrumbs

Pas de protection, pas d'action

Comment lui faire mettre un préservatif

Certains hommes sont suffisamment sensibles pour mettre et utiliser des préservatifs mais d'autres tenteront de te persuader de faire l'amour sans. Protège-toi de toute grossesse non programmée et des infections sexuellement transmissibles (IST) en mettant des préservatifs et en les utilisant.

  1. Si un homme dit qu'il ne veut pas utiliser de préservatif, dis-lui que tu n'es pas prête à tomber enceinte. Même si un homme est prêt à courir le risque d'une IST, il ne voudra probablement pas risquer une grossesse non désirée.

  2. Le fait d'utiliser un préservatif est une marque de respect pour ta partenaire. S'il ne te respecte pas suffisamment pour vous permettre de vous protéger tous les deux, cela vaut-il vraiment le coup de faire l'amour avec lui ?

  3. S'il prétend qu'il veut se sentir plus proche de toi, dis-lui que le fait de pouvoir te détendre en sachant que vos rapports sont protégés te fera te sentir beaucoup plus proche de lui que de réfléchir aux conséquences dans le cas contraire.

  4. S'il persiste, dis-lui que tu ne veux pas l'exposer à un risque d'IST. Même si tu n'as fait qu'une fellation à un partenaire dans le passé, tu as pu contracter quelque chose.

  5. Si un homme déclare que des rapports non protégés le feront t'aimer davantage, dis-lui que s'il t'aimait vraiment, il ne te demanderait pas de t'exposer à des risques.

  6. Si un homme déclare qu'il t'aime et qu'il n'est donc pas nécessaire d'avoir des rapports protégés, dis-lui que si cela était vrai, il ne te demanderait pas de t'exposer à des risques.

  7. Si un homme te traite d'immature parce que tu refuses d'avoir des rapports non protégés, dis-lui que tu es suffisamment mature pour te protéger toi. La maturité signifie que l'on sait ne pas prendre de risques inutiles.

  8. La bonne mise en place du préservatif peut faire toute la différence. Essaie un préservatif plus grand comme le Comfort XL s'il dit qu'il se sent trop serré.

  9. Un petit nombre d'hommes sont allergiques au latex. Mais tu peux acheter des préservatifs sans latex. Garde tes préservatifs dans leur emballage pour éviter toute déception.

  10. Si un homme refuse que tu utilises un préservatif, refuse d'avoir un rapport sexuel avec lui. Il existe d'autres moyens de s'amuser et de prendre du plaisir sans risquer une IST ou une grossesse non planifiée. S'il refuse d'utiliser un préservatif, tu peux te demander s'il vaut le coup.
Essaie un préservatif plus grand comme le Comfort XL s'il dit qu'il se sent trop serré.