Breadcrumbs

Préservatifs – que faire s’ils ne sont pas adaptés?

Il y a à travers le monde, à peu près 2,4 milliards d’hommes au summum de leur activité sexuelle. Cela revient à 2,4 milliards de pénis de tailles variables. Ces différences font que les préservatifs ne vont pas être adaptés à tous les pénis. Ceci n’est pas un problème, mais il faut trouver le préservatif adapté pour vous. Il y a plusieurs manières de vérifier si le préservatif n’est pas vraiment adapté. Il est très important de vous assurer qu’il soit à votre taille car un préservatif trop lâche ne sera pas aussi efficace pour vous protégez des IST et d’une potentielle grossesse et s’il est trop serré, il risque de se fendre, provoquer la perte de sensations ou même irriter la peau Voici les problèmes les plus souvent rencontrés avec les tailles de préservatifs.

Le préservatif est trop serré (diamètre trop petit):

Malgré le fait que les préservatifs soient conçus pour être étirables, s’il s’étire trop, la pression se répercutera alors sur le pénis. Il peut couper le flux sanguin résultant d’une perte de sensations et même d’érection. un préservatif devrait être bien ajusté mais pas trop serré.

Le préservatif est trop lâche (diamètre trop grand):

S’il est trop lâche, il peut se retirer durant la pénétration, enlevant toute protection qu’il est censé fournir.Le préservatif n’étant pas bien « installé », il risque de se rompre durant l’acte. .

Le préservatif est trop court :

Si le préservatif entièrement déroulé est trop court, le porteur augmente son exposition aux risques d’IST et de grossesse. Le préservatif se situe trop haut (au bout du) sur le pénis, il peut donc se retirer pendant l’acte sexuel. Le préservatif peut aussi se déchirer dans ce cas de figure, Surtout s’il est aussi trop lâche (diamètre trop grand).

Le préservatif est trop long:

Pour pouvoir être utilisable par la plupart des hommes, les préservatifs standards sont légèrement plus longs que la taille moyenne des pénis. Le fait que le préservatif soit trop long, n’est pas, en soit, un problème, parce que le surplus restera enrouler à la base du pénis, mais pour les circonférences supérieures à la normale cela peut être inconfortable puisque la partie enroulé génère plus de pression.

Puisqu’il y a une solution à chaque problème, ces facteurs ne devraient pas vous empêcher d’atteindre l’extase ! La chose primordiale est de trouver les préservatif qui vous est mieux adapté ; regardez les différentes longueurs et largeurs disponibles, essayez-en plusieurs pour trouver la meilleure option pour vous. Il est vraiment important de se rappeler que si le préservatif se retire, ou se déchire, il faut l’enlever et la remplacer par une nouvelle pour vous assurer que vous êtes tous deux protégés (et si vous doutez de leur efficacité, consultez un pharmacien pour une contraception d’urgence). Que vous soyez novice dans le monde des préservatifs, ou que vous soyez expérimentez, il est toujours utile de lire notre guide sur comment mettre un préservatif, pour vous assurer la meilleure protection possible pour que vous puissiez profiter à fond de votre relation sexuelle.