Breadcrumbs

Sex-toys toxiques

Choisir un sex-toy sûr

Les sex-toys peuvent pimenter ta vie sexuelle mais le fait qu'un objet soit en vente ne signifie pas qu'il est sûr. Voici les éléments auxquels il faut faire attention.

  1. Matériau: Les sex-toys peuvent être fabriqués en différents matériaux comme le bois, le cristal, le perspex et le latex. Toutefois, certains plastiques contiennent ce que l'on appelle des phtalates. La recherche en est encore à ses débuts, mais les phtalates ont été associés à des troubles de la reproduction et certains cancers.* Joue en toute sécurité en choisissant un sex-toy sans phtalate. Le silicone est un très bon matériau qui prend la température du corps et est sûr pour le corps. Par contre, ne l'utilise pas avec un lubrifiant au silicone (je ne suis pas sûr que cela soit toujours vrai. Vérifiez la règlementation car Durex propose un lubrifiant au silicone). On attend toujours des nouvelles de la règlementation à ce sujet {OK, veillez à ce qu'ils vérifient, voir commentaire} car cela peut endommager le sex-toy. Si tu as un vieux sex-toy susceptible de contenir des phtalates mais que tu l'apprécies, utilise un préservatif sur le sex-toy pour te protéger des éventuelles substances chimiques toxiques.

  2. Forme: Les sex-toys existent dans des formes très variées, allant du phallique au « gadget ». Alors veille à en choisir un qui convienne à l'usage prévu. Vérifie les avertissements sur l'emballage comme « pour usage externe uniquement » et suis ces instructions. Si tu expérimentes le jeu anal, utilise uniquement un sex-toy qui est prévu à cet effet et assure-toi qu'il a une cordelette ou une base évasée pour simplifier le retrait. Les sex-toys droits peuvent être aspirés et cela implique un voyage à l'hôpital dont tu te serais probablement bien passé.

  3. Taille: Les balles vibrantes sont destinées à un usage externe alors ne les insère pas ou elles risquent de rester coincées à l'intérieur de toi. Si tu veux insérer un vibro ou dildo, assure-toi d'avoir une prise suffisante pour pouvoir le tenir tout le long. Inversement, si tu as l'impression qu'un sex-toy est trop gros, ne t'oblige pas à l'insérer entièrement. Essayer de repousser tes limites peut causer des contusions, des irritations et une gêne générale. Plus gros n'est pas toujours synonyme de mieux.
Joue en toute sécurité en choisissant un sex-toy sans phtalate.