Breadcrumbs

Sexe, amour et testicules bleus

Les mythes sexuels défaits

La plupart des gens sont trop timides pour parler honnêtement de sexe. Nous avons défait certains des mythes les plus courants pour t'apporter la vérité (et non, ton partenaire n'a probablement pas un pénis de 35 cm).

Je ne suis pas normal(e)

Mamelons velus, seins pendants, testicules disproportionnées... tout le monde a ses complexes. Et puis il y a ce et ceux que tu trouves sexy... Mais il se peut que tu partages la plupart de tes inquiétudes avec d'autres personnes, qui sont elles aussi trop timides pour en parler, tout en ayant des bizarreries uniques. Cela est tout à fait normal.

Tu ne peux pas tomber enceinte si tu as une relation sexuelle debout/pendant tes règles/la première fois que tu fais l'amour

Tu risques de tomber enceinte à chaque rapport sexuel, alors protège-toi toujours sauf si tu veux un bébé. Le sperme peut survivre dans le corps pendant plusieurs jours et un seul suffit pour tomber enceinte. Le préservatif ou le préservatif féminin est idéal pour vivre pleinement le sexe et protège contre les infections sexuellement transmissibles (IST). Mieux encore, tu peux les utiliser avec d'autres formes de contraception pour plus de sécurité et ne pas contracter d'IST. Si tu as des difficultés avec les préservatifs, essaie une taille différente comme Close Feel ou Comfort Fit. Pour plus d'informations, va sur le site de Brook (http://www.brook.org.uk/) ou de l'association du Planning familial (http://www.fpa.org.uk/).

Si tu aimes quelqu'un, tu dois avoir des rapports sexuels avec lui/elle

Faire pression sur quelqu'un pour faire l'amour avant qu'il/elle ne soit prêt(e) n'est pas de l'amour et le fait de faire l'amour n'est pas une preuve d'amour. Chacun se sent prêt à son rythme (peu de gens ne le seront jamais) alors prends ton temps.

Le sexe oral est sûr

Tu ne peux pas tomber enceinte en pratiquant le sexe oral mais il peut transmettre des IST comme la gonorrhée, l'herpès et la chlamydia. Les IST transmises oralement sont aujourd'hui en hausse. Pour une pratique orale sûre, utilise des préservatifs aromatisés sur un homme et des digues dentaires (carrés de latex) pour couvrir une femme : tous deux sont disponibles en ligne. Si tu as des boutons de fièvre, ne pratique pas le sexe oral car ils sont une forme d'herpès pouvant se transmettre.

Un homme mourra de testicules bleues s'il ne fait pas l'amour

L'absence de sexe peut nuire aux hommes ou aux femmes. Tu peux te sentir frustré(e), tendu(e) ou excité(e) mais même si la douleur semble réelle, cela n'a aucune conséquence. La masturbation permet de soulager la frustration alors laisse faire tes doigts...

Tu ne peux pas tomber enceinte en pratiquant le sexe oral mais il peut transmettre des IST