Breadcrumbs

Trois bonnes raisons de mieux connaître son corps | La masturbation : trois bonnes raisons de la pratiquer

 


Masturbation. Ca y est, nous l’avons prononcé. Bien que ce soit toujours un sujet tabou, il concerne la plupart d’entre nous. Selon une étude américaine, 94% des hommes admettent se masturber, et 85% des femmes prétendent en faire de même. Mais ce que vous ignorez peut-être, c’est à quel point cette pratique peut être bénéfique.

 

1. Comment réussir à mieux connaître votre corps (et pourquoi c’est bon pour vous !)

Savoir ce que vous aimez – et comment vous l’aimez – est une étape importante pour vous sentir confiant et à l’aise avec votre sexualité. Ce savoir vous permet de trouver ce qui vous excite, et la confiance acquise vous aide à prendre un maximum de plaisir.

Mais par où commencer ? Comme nous sommes tous différents, il est vraiment recommandé d’essayer de différentes choses - et quand vous trouvez quelque chose qui vous donne du plaisir, continuez à vous exercer jusqu’à ce que vous trouviez le rythme et le geste parfait. Que ça soit avec votre main ou un sex toy (ou même les deux !), donnez-vous le temps d’expérimenter. Les lubrifiants et gels peuvent être très utiles, car ils vous permettent d’éprouver des sensations différentes et de décupler l’excitation.


2. Les bénéfices pour la vie sexuelle

La masturbation est un moyen d’aider les hommes à lutter contre l’éjaculation précoce. En vous entraînant à durer plus longtemps tout seul, vous durerez plus longtemps avec un(e) partenaire. Essayez de tenir un peu plus longtemps chaque fois: si vous résistez pendant une minute, essayez de durer dix secondes de plus la fois d’après, et voyez jusqu’où cela peut vous mener. L’éjaculation précoce survient bien plus facilement s’il y a une certaine période de temps entre les orgasmes - alors planifiez bien vos séances « d’entraînement » pour aller au bout de vos limites !

Chez les femmes, la masturbation augmente le niveau de lubrification et l’afflux sanguin dans la zone érogène concernée. Faire l’amour devient ainsi plus agréable, et donc vous aurez davantage envie de le faire !

 

3. L’intérêt de se masturber ensemble

Si vous vous masturbez conjointement avec votre partenaire, cela peut donner un aperçu génial de ce à quoi le vrai plaisir sexuel ressemble chez chacun d’entre vous. Regardez-vous mutuellement en vous masturbant (le regard de l’autre est très stimulant) et vous pourrez rapidement le constater. C’est souvent plus facile de montrer que d’expliquer (c’est aussi une bonne manière d’introduire les sex toys, lubrifiants et gels dans la chambre à coucher), et dès que votre partenaire vous aura vu prendre du vrai plaisir, il ou elle brûlera d’envie de vous procurer les mêmes sensations. Vous regarder mutuellement peut créer une connexion plus profonde et une plus grande sensation d’intimité – ce qui se traduit par plus de plaisir au lit !