Breadcrumbs

Trouver chaussure à son pied

Les préservatifs : Ce qu'il faut savoir

Les préservatifs masculins et féminins sont l'unique forme de contraception qui protège contre les IST. Ils existent en des tailles, arômes et types différents, certains peuvent même permettre de retarder l'orgasme de l'homme ou accroître le plaisir pour tous les deux.

Un préservatif est très simple à utiliser. Transporte toujours les préservatifs dans une boîte ou un étui à préservatifs plutôt que dans ton portefeuille ou ton sac car ils pourraient se détériorer. Lis les instructions figurant sur la boîte de préservatifs et vérifie la date de péremption.

L'un des deux partenaires, au choix, peut mettre le préservatif mais il faut impérativement se laver les mains avant : cela favorise l'hygiène et si tu jouais avec de l'huile de massage ou une autre substance grasse (crème glacée...), cela élimine l'huile qui risquerait d'entraîner la rupture du préservatif.

Mets le préservatif avant d'entrer dans le vif du sujet afin que tu puisses laisser librement parler ton cœur pendant les préliminaires (n'attends pas trop longtemps, le préservatif ne doit pas sécher).

Déchire l'emballage à partir du bord dentelé. Fais attention aux ongles, dents et objets coupants tels que les bijoux et piercings. Tu ne veux pas déchirer / fendre le préservatif.

Vérifie que le petit bourrelet se trouve à l'extérieur, sinon il sera à l'envers. Si tu n'es pas sûr(e), souffle doucement dans le préservatif qui se déroulera légèrement. Tu peux alors voir aisément dans quel sens il doit être mis.

Tiens le préservatif par le bout afin qu'il n'y ait pas d'air emprisonné dedans puis, tout en maintenant le bout, place le préservatif sur le haut du pénis et déroule-le à l'aide de ton autre main.

Si tu as l'impression qu'il s'enroule à nouveau pendant le rapport sexuel, fais-le immédiatement redescendre. S'il s'enlève, arrête ce que tu es en train de faire, retire-le par l'extrémité ouverte et mets un nouveau préservatif.

Une fois que l'homme a éjaculé et que le pénis est encore en érection, tiens le préservatif par la base et enlève-le. Fais un nœud, enveloppe-le dans un mouchoir et jette-le dans la poubelle (pas dans les toilettes, pense un peu à la planète). Ne réutilise jamais un préservatif : si tu prévois une longue nuit d'amour, équipe-toi en conséquence.

Ne réutilise jamais un préservatif : si tu prévois une longue nuit d'amour, équipe-toi en conséquence.