Breadcrumbs

« Tu ne m'excites pas, c'est tout. »

Inquiétudes sexuelles pour elle

Le sexe peut être en proie aux insécurités, surtout compte tenu de la pression que les femmes subissent pour paraître « parfaites ». Pourtant, la confiance est bien plus sexy qu'un idéal physique, alors détends-toi et tu auras plus de chances de vivre la vie sexuelle que tu souhaites. Voici quelques-unes des inquiétudes les plus courantes.

  1. « Mon partenaire aimera-t-il mon corps ? » Le porno représente souvent des femmes qui répondent à un certain stéréotype : gros seins, bronzage artificiel et silhouette fine. Mais en réalité, les hommes trouvent différents types de corps attrayants. Le fait de douter aura davantage un effet négatif sur le sexe qu'un peu de cellulite, alors accepte ton corps et n'oublie pas qu'un partenaire qui est au lit avec toi sera trop occupé à apprécier ce qu'il aime pour se concentrer sur les parties que tu détestes.

  2. « Est-ce que je l'excite ? » La plupart des hommes connaissent à un moment ou un autre des problèmes d'érection. Et contrairement au stéréotype, ils ne veulent pas tous faire l'amour à tout bout de champ. Si ton partenaire décline un rapport ou n'arrive pas à avoir d'érection, le problème provient probablement plus de lui que de toi. Le stress, l'alcool et une mauvaise hygiène de vie ne sont que quelques-uns des facteurs qui peuvent affecter le sexe. Alors s'il n'est pas au mieux de sa forme, ne te (ou le) juge pas trop sévèrement. Accepte cela comme l'une de ces choses qui arrivent (sauf si cela se produit régulièrement, auquel cas encourage-le à consulter un médecin). Il peut toujours utiliser ses mains ou sa bouche pour te satisfaire. Et tu peux aussi prendre les choses entre tes propres mains ou utiliser un sex-toy.

  3. « Suis-je assez serrée ? » Tout comme les hommes s'inquiètent de la taille de leur pénis, les femmes peuvent se poser des questions sur leur tonus suffisant là en-bas, en particulier après un accouchement. Dans ce cas, les exercices de Kegel peuvent t'aider à rester tonique et accroître l'afflux sanguin dans la zone pour booster tes chances orgasmiques.

  4. « Mon partenaire va-t-il aimer ? » Chaque homme a ses propres préférences alors demande-lui ce qu'il aime, ou mieux encore, de te montrer. N'aie pas peur de demander à être guidée : cela montre que tu te soucies de son plaisir et qu'il peut obtenir le sexe qu'il souhaite. Cela va donc également dans son sens.

  5. « Est-ce que j'ai bon goût ? » Beaucoup de femmes ont peur du sexe oral mais tant que tu es propre et sans IST, il n'y a aucune raison de t'inquiéter sur le goût que tu peux avoir. Si tu as des craintes, ou que ton partenaire est facilement dégoûté, douchez-vous d'abord ensemble pour te rassurer.
« Le fait de douter aura davantage un effet négatif sur le sexe qu'un peu de cellulite. »