Breadcrumbs

Un(e) de perdu(e), dix de retrouvé(e)s !

Le sexe après la rupture

Tout le monde a vécu un chagrin d'amour à un moment de sa vie. Certains réagissent en se jetant à corps perdu dans la quête d'un nouvel amour. D'autres disent « Plus jamais ! ». Toi seul(e) peux savoir ce qui est le mieux pour toi. Demander à tes amis de te guider loin d'un comportement destructeur peut être une bonne idée, si tu es trop émotionnel(le).

Dans les phases initiales du chagrin, beaucoup de personnes se tournent vers la boisson ou les drogues pour atténuer la douleur. Pourtant, si tu essaies de noyer ton chagrin, il y a de fortes chances qu'il flotte. Tu risques facilement de prendre des décisions désastreuses en étant sous influence.

Si tu étais avec quelqu'un pendant longtemps, tu risques vite d'oublier que le sexe protégé est vital. Même la fellation et le cunnilingus comportent des risques d'infection sexuellement transmissible (IST). Tu dois donc faire un stock de préservatifs si tu prévois de t'éclater. Prends des préservatifs aromatisés de différentes tailles si tu as des rapports sexuels avec des hommes et un préservatif à la bonne taille et confortable si tu es un homme. Le chagrin d'amour ne fera qu'empirer si tu te retrouves confronté(e) à la crainte des IST ou d'une grossesse.

Ce n'est pas parce que tu as le cœur brisé que tu dois traiter les autres comme des objets. Si tu cherches un simple flirt, sois honnête avec ton/ta partenaire potentiel(le) avant de devenir plus intime. Blesser quelqu'un en lui racontant des mensonges ne te fera pas te sentir mieux sur le long terme et cela risque même d'avoir des complications émotionnelles qui auraient pu être évitées.

Si tu as le sentiment que tu ne rencontreras plus jamais quelqu'un d'aussi bien que ton ex, c'est surtout une question de chimie corporelle. Lorsque tu aimes quelqu'un, ton corps sécrète une hormone affective appelée ocytocine et rompre ce lien peut s'avérer difficile. Heureusement, le temps guérit véritablement : si tu évites tout contact avec ton ex et te donnes le temps de guérir seul(e) (avec le soutien de tes amis et de ta famille si besoin), la chimie disparaîtra.

Tu n'y crois peut-être pas maintenant, mais il viendra un moment où tes sentiments deviendront gérables. Aime-toi, fais des choses que tu aimes et tu seras bien plus à même de trouver un(e) partenaire lorsque tu seras prêt(e) à aller de l'avant. Et qui sait, tu décideras peut-être que tu es plus heureux(se) seul(e).

Aime-toi, fais des choses que tu aimes et tu seras bien plus à même de trouver un(e) partenaire.