L’histoire de Durex

Durex a fait beaucoup de l'histoire au cours des 80 dernières années.

1915

Fondé en 1915

La “London Rubber Company” a été fondée par LA Jackson : elle importait, pour les revendre, des préservatifs et du matériel pour les coiffeurs.

1929

La London Rubber Company (LRC) dépose la marque Durex.

1950

Les années 50

Durex introduceert zijn eerste condoom met glijmiddel.

1953

Durex est la première marque à développer et à faire des tests électroniques.

1960

Les années 60

Le premier préservatif au monde à forme anatomique est lancé par Durex.

1970

Les années 70

Durex est la première marque de préservatifs au monde à faire de la publicité dans de nombreux pays.

1990

Les années 90

Durex est la première marque de préservatifs à adopter un label de qualité mondial comme norme.

1993

Durex présente sa nouvelle gamme de préservatifs colorés et aromatisés.

1995

Durex est la première marque de préservatifs à lancer son site internet.

Aujourd’hui nous avons 42 sites dans les différents pays où la marque est commercialisée.

1996

Durex sort ses préservatifs sans latex : la gamme Avanti, spécialement conçue par Durex, qui utilise une nouvelle matière non allergénique - le polyuréthane synthétique, plus doux et plus élastique que le caoutchouc naturel du latex.

1997

Durex est la première Société à conduire et publier une étude mondiale

Durex présente Pleasuremax : le préservatif du plaisir extrême pour chacun des partenaires, qui fait de Durex la première marque à commercialiser un préservatif qui allie une texture micro-perlée et nervurée dont la forme profilée stimule au maximum les deux partenaires.

2001

Durex soutient le “Programme H”, un programme social révolutionnaire pour promouvoir l’égalité des sexes au Brésil.

Ce programme a été suivi par d’autres projets similaires en Inde.

2002

Durex lance Play®, une nouvelle gamme très attractive de gels lubrifiants

2003

Le réseau Durex lance son enquête “Face of Global Sex” qui explore les comportements sexuels de l’être humain au niveau mondial et qui, au départ, est destiné à informer les institutions universitaires et la police.

2005

Afin de promouvoir le sexe en toute sécurité pour les jeunes, Durex fait appel à des jeunes gens âgés de 15 à 24 ans pour concevoir une affiche originale sur la santé sexuelle – un poster conçu par eux, pour eux.

2008

Durex a 80 ans!