Breadcrumbs

Cela ne m'arrive jamais...

les craintes courantes des hommes

Tout le monde a des craintes et se la jouer viril ne signifie pas nier ses sentiments : s'accepter soi-même est bien plus une attitude d'homme. Voici quelques-unes des inquiétudes les plus courantes.

  1. La taille du pénis: Trop petit ? Trop gros ? Tape-à-l'œil (gros au repos mais ne grandit pas beaucoup en érection) ou à forte croissance (paraît plus petit mais grandit plus en érection) ? La taille du pénis peut prendre bien plus de place dans ton cerveau qu'elle ne devrait. Le porno est obsédé par la taille mais un petit pénis n'entrave en rien le sexe. En réalité, cela facilite même certains actes sexuels. Assure-toi juste d'utiliser un préservatif à la bonne taille.

  2. Les érections: De l'érection involontaire lorsque que tu n'es pas dans une situation sexuelle (ou au contraire quand tu y es) au manque de rigidité lorsque tu veux jouer, les érections peuvent poser problème. Le fait de porter des slips serrés permet de garder le contrôle sur l'excitation. Et si la préoccupation réside plutôt dans le maintien d'une position raide, pas d'inquiétude. Cela peut être ton corps qui te dit que tu n'es pas au bon endroit pour faire l'amour ou juste l'un des inconvénients fâcheux de la vie. Une partenaire respectueuse ne te jugera pas trop sévèrement. Elle peut néanmoins avoir besoin d'être rassurée sur le fait que tu la trouves attirante. Naturellement, si tu rencontres des soucis de mouvement trop important ou trop faible là en-bas, n'hésite pas à consulter un médecin.

  3. Les performances: Beaucoup d'hommes pensent que plus le sexe dure, mieux c'est. En réalité, tout est une question de qualité et non de quantité. Plutôt que de penser à des choses peu sexy pour durer le plus longtemps possible, excite davantage ta partenaire avant et laisse-toi aller pendant le sexe (si tu as tendance à venir vraiment rapidement, les préservatifs Extended Pleasure peuvent aider).
La taille du pénis peut prendre bien plus de place dans ton cerveau qu'elle ne devrait.