FAQ

Obtenez des réponses aux questions les plus courantes sur les produits Durex et leur utilisation. Parce que si vous ne pouvez pas nous poser des questions sur le sexe, qui pouvez-vous demander?

1. Pourquoi utiliser Durex?

Durex possède plus de 80 années d’expérience dans la fabrication de préservatifs. Ce n’est donc pas étonnant que Durex soit le leader mondial du préservatif.

Tous nos préservatifs sont fabriqués avec des matières premières de la plus haute qualité. Ils sont tous testés électroniquement avant de quitter nos usines. En plus, des échantillons de chaque lot de fabrication sont testés afin de mesurer leur résistance et de vérifier l’absence de trous.

Nous sommes aussi à la pointe de l’innovation.

2. Quels tests de qualité subissent les préservatifs Durex ?

Chaque préservatif Durex est soumis à des tests électroniques avant de quitter nos usines.

Des échantillons de préservatifs prélevés au hasard dans chaque lot de fabrication sont soumis aux tests de qualité les plus rigoureux.

Après la mesure de leur épaisseur et de leur longueur, les échantillons subissent un test d'éclatement (gonflage à l’air) pour vérifier leur résistance et leur élasticité (en général, un préservatif Durex peut contenir 40 litres d'air sans éclater !).

Nous menons aussi des tests d’étanchéité.

Des échantillons de préservatifs remplis d’eau sont suspendus pendant une minute, puis roulés sur du papier buvard pour détecter d’éventuelles fuites.

Environ deux millions de tests à l’eau sont menés chaque mois dans les usines Durex.

Si un échantillon échoue à l’un des tests, tout le lot de fabrication concerné est détruit.

3. Quelles normes de qualité les préservatifs Durex respectent-ils ?

Les préservatifs Durex répondent et même dépassent les standards des normes nationales (label NF) et internationales.

Nous avons renforcé les exigences de la « Qualité Durex » pour être sûrs de toujours rester au-dessus des normes standards.

En voici un exemple… La norme internationale du test d’éclatement des préservatifs est de 18 litres d’air. Mais nous l’avons fixé à 22 litres et en général, un préservatif Durex peut contenir jusqu’à 40 litres d’air.

4. Les préservatifs plus fins risquent-ils davantage de se rompre ?

Non. Il n'y pas forcément de rapport entre l'épaisseur du préservatif et la sécurité.

5. Puis-je utiliser des préservatifs aromatisés pour des rapports oraux et vaginaux ?

Les préservatifs aromatisés Durex sont destinés essentiellement aux rapports vaginaux. Cependant, si vous choisissez de les utiliser pour des rapports oraux, le lubrifiant peut être ingéré sans danger. Si vous utilisez un préservatif pour un rapport oral, nous vous conseillons d'utiliser un préservatif neuf pour le rapport vaginal.

6. Les préservatifs peuvent-ils être utilisés en toute sécurité sous l'eau ou en prenant une douche ?

Aucune recherche n'a été réalisée concernant les performances des préservatifs quand ceux-ci sont utilisés dans l'eau ou sous l'eau. Par exemple, le préservatif risque plus de glisser quand il est utilisé dans ces circonstances. Le sel présent dans l'eau de mer ne risque pas d'avoir des effets néfastes sur le matériau du préservatif, cependant il est très probable que les substances chimiques utilisées dans les piscines (par exemple le chlore et l'ozone) présentent un risque. La présence d'huiles de bain ou d'autres substances dans l'eau ou appliquées sous la douche, peut nuire aux propriétés du matériau du préservatif en latex.

7. Que signifient les numéros figurant au dos de l'emballage du préservatif ? Pouvez-vous m'indiquer l'endroit où un produit a été acheté ?

Comme il faut un certain temps pour chercher les informations concernant les produits, nous ne fournissons les informations concernant les numéros de lots qu'aux organismes chargés de faire respecter la loi. Nous pouvons cependant vous fournir des informations générales.

Les emballages et les boîtes d'emballage Durex portent le numéro de lot et la date de péremption, apposés au moment où le produit sort de l'usine de fabrication et est emballé pour le transport. Les produits prennent généralement 90 jours environ pour parvenir à notre entrepôt, à partir duquel ils sont expédiés aux détaillants pour la mise en vente. La date de péremption représente la durée pendant laquelle le produit offre les performances indiquées sur l'étiquetage, données de stabilité scientifiques à l'appui. Les préservatifs Durex ont normalement une durée de vie de 5 ans. La seule exception est actuellement le produit Avanti Bare de Durex, un préservatif en polyisoprène ayant une durée de vie de 3 ans.

Par exemple, une date de péremption de 2014-05 signifie que le préservatif a été fabriqué en mai 2009 et qu'il a probablement été mis en vente chez le détaillant après août 2009.

8. Puis-je utiliser des préservatifs pour des rapports anaux ?

Il n'existe actuellement pas de normes spécifiques pour la fabrication de préservatifs destinés à des rapports anaux. Pour les rapports anaux en particulier, il est conseillé d'appliquer une quantité additionnelle de lubrifiants à base d'eau ou de silicone sur l'extérieur du préservatif après que celui a été mis en place, pour contribuer à réduire le risque de rupture ou de glissement du préservatif.

9. Pourquoi utiliser des lubrifiants ?

Pendant bien trop longtemps, les lubrifiants ont été associés aux homosexuels de sexe masculin ou aux femmes souffrant de sécheresse vaginale.

Dans la tendance actuelle, les lubrifiants aident tout simplement à améliorer les rapports sexuels.

Les lubrifiants peuvent être utilisés pour intensifier les sensations, pour pimenter le jeu, ou simplement en complément de la lubrification naturelle.

Les lubrifiants Durex Play ont été spécialement conçus pour vous faire bénéficier de la meilleure sexpérience !

10. Si une femme ne produit pas une lubrification suffisante, est-ce que ça veut dire qu'elle n'est pas excitée ?

Non. Une femme peut souffrir de sécheresse vaginale pour une foule de raisons, entre autres le stress, après avoir eu un bébé, l'emploi de tampons, ou des variations hormonales.

11. Les lubrifiants peuvent-ils être utilisés en toute sécurité avec les préservatifs ?

Oui. Les lubrifiants Durex sont à base d'eau, et ils peuvent donc tous être utilisés sans risque avec les préservatifs.

12. Sur quels endroits du corps les lubrifiants peuvent-ils être utilisés ?

Partout et n'importe où.

Les lubrifiants Durex Play peuvent être utilisés en toute sécurité sur tous les endroits du corps et ils peuvent être consommés sans danger.

La seule utilisation que nous ne recommandons pas est l'emploi d'un lubrifiant à effet frissons et chatouillements pour des rapports anaux, car certaines personnes peuvent éprouver des sensations un peu plus fortes que d'autres.

13. Peut-on utiliser des lubrifiants avec un appareil de massage ?

Pour beaucoup de gens, l'utilisation d'un lubrifiant avec un appareil de massage est une véritable révélation.

Avec le lubrifiant, l'appareil de massage glisse sur le corps et intensifie les sensations.

Tous les lubrifiants Durex Play peuvent être utilisés en toute sécurité avec tous les types d'appareils de massage et ils s'éliminent facilement avec de l'eau.

14. Comment appliquer le lubrifiant et quelle quantité utiliser ?

Il n'y a pas vraiment de règles concernant l'application. Le mieux est tout simplement de vous détendre, de passer de bons moments et d'essayer de nouvelles choses.

Cependant, quand vous essayez un lubrifiant pour la première fois, déposez-en une petite quantité sur le bout de vos doigts et appliquez-le doucement sur vos parties intimes. Le lubrifiant peut être utilisé avec ou sans préservatif, et avant ou après la mise en place de celui-ci.

Veillez à ne pas utiliser trop de lubrifiant avant la mise en place du préservatif, sinon celui-ci risque de glisser et de tomber pendant le rapport. Vous pouvez appliquer davantage de lubrifiant si nécessaire.

15. Les appareils de massage sont-ils destinés aux hommes ou aux femmes ?

Les appareils de massage individuels sont conçus pour les femmes, qui peuvent cependant les utiliser seules ou avec un partenaire. De plus, il est à noter qu'une stimulation avec un appareil de massage individuel peut beaucoup plaire aux hommes.

16. Vos appareils peuvent-ils être utilisés sans danger dans l'eau ?

Les produits Durex Play Vibrations peuvent être utilisés en toute sécurité pendant la douche.