Breadcrumbs

Comment mettre un préservatif

Il est considéré comme acquis de savoir mettre un préservatif. Mais vu qu’il y a une première fois pour tout, que ce soit sur soi ou un partenaire, le procédé peut être délicat si on n’en a pas l’habitude. Il est évident que s’entrainer avant le jour J aide à prendre confiance en soi et d’éviter une grossesse ou des infections sexuellement transmissibles. Les préservatifs Durex sont conçus pour s’enfiler facilement. Vous trouverez ci-dessous les bases pour mettre un préservatif.

Les quatre étapes

  1. Ouvrir délicatement l’emballage sur le côté dentelé. Manipuler avec précaution le préservatif car il peut être endommagé par les ongles ou d’autres objets pointus comme des bijoux et piercings.

  2. Assurez-vous que le préservatif est dans le bon sens avant de l’enfiler, avec la partie à dérouler à l’extérieur.

  3. Lorsque vous le placez sur le pénis en érection, pincez le réservoir du préservatif d’une main pour en chasser l’air, et déroulez-le jusqu’à la base du pénis avec l’autre main. Veillez à ne pas manipuler/toucher le préservatif avec les ongles. Le préservatif doit être bien en place.

  4. Après l’éjaculation, maintenez le préservatif à la base quand vous vous retirez et faites un nœud en vous assurant que rien ne s’en échappe puis mettez-le à la poubelle.

Plutôt simple, n’est-ce pas ? En cas de doute, les paquets de préservatifs contiennent une notice qui devrait répondre à vos questions. Puisque nous savons tous que mettre un préservatif n’est pas toujours simple, voici quelques questions souvent posées à ce sujet qui nous semblent importantes.

Que faire si le préservatif se déchire ?


Si le préservatif se déchire, arrêtez de l’utiliser directement. Il est conçu pour vous protéger mais une fois déchiré, il n’est plus fiable et ne peut donc plus être utilisé. Pendant l’acte sexuel, si vous sentez qu’il lâche, vérifiez-le et si c’est le cas, remplacez-le par un nouveau. En cas de doute, consultez un pharmacien pour une technique de contraception d’urgence et rendez-vous dans un centre de dépistage si vous ne l’avez pas fait depuis que vous avez des relations sexuelles avec ce partenaire.

Est-ce que je peux remettre un préservatif ?
Un préservatif est à usage unique, ne réutilisez donc jamais un préservatif usage!