Breadcrumbs

Corps : les bases pour elle

Connais ton corps, aime ton corps

Plus tu connais ton corps, plus il peut te procurer de plaisir. La plupart des femmes ont ouvert la voie à l'aide de leurs doigts mais comprendre tes points sensibles plus en détails te permettra de ressentir beaucoup plus de plaisir.

Mont du pubis

Également appelé Mont de Vénus, il s'agit de la zone couverte de poils (ou pas, selon le cas) qui est souvent négligée. Pourtant, mettre ses mains autour du mont permet non seulement de stimuler le clitoris et si tu appuies doucement, cela permet également de rétracter le capuchon du clitoris (équivalent féminin du prépuce) pour exposer le bout sensible.

Le clitoris

Véritable centre du plaisir sexuel féminin, le clitoris est une zone nerveuse dense qui répond au bon type de stimulation en gonflant, comme le corps du pénis. La taille, la forme et la sensibilité du clitoris varient selon les femmes. Il vaut mieux donc l'aborder doucement au début.

Si une femme ne ressent rien au niveau du clitoris, repousse le capuchon du clitoris à l'aide de ta langue ou de ta main pour exposer le bout et faire des miracles. Une fois le clitoris exposé, continue en douceur : une femme à l'origine moins réceptive peut réagir totalement différemment une fois le bout du clitoris stimulé.

Le vagin

Souvent l'objet principal du sexe, le vagin est un canal qui s'étire pendant l'excitation pour accueillir les doigts ou le pénis. Contrairement au clitoris, il n'est pas particulièrement sensible bien que certaines femmes trouvent que leur point G leur procure du plaisir. Le col de l'utérus, en haut du vagin, peut également être une zone érogène chez certaines femmes mais sois prudent car tout le monde n'aime pas être stimulé à cette endroit là.

Le vagin s'auto-lubrifie pendant l'excitation même si certaines femmes ont besoin d'une lubrification supplémentaire, en particulier avec un partenaire de grande taille ou une activité sexuelle plus rigoureuse.

Le tonus musculaire varie selon les femmes mais toutes peuvent améliorer leur potentiel orgasmique en fléchissant leurs muscles de Kegel car cela augmente l'afflux sanguin dans la zone ainsi que la force et le contrôle musculaires.

Il existe plusieurs exercices de Kegel, dont les « boules chinoises », les cônes lestés, les dispositifs par pression et les tonificateurs à impulsions électriques (similaires aux ceintures de tonus abdominal) qui utilisent un courant électrique léger (indolore) pour faire bouger les muscles par eux-mêmes. Si vous avez dans l'idée de faire un achat, tenez-vous en à des marques fiables et reconnues dans lesquelles vous pouvez avoir confiance.

Une femme peut également pratiquer des exercices de Kegel manuels en insérant un doigt à l'intérieur de son vagin puis en contractant et relâchant les muscles jusqu'à ce qu'elle parvienne à serrer son doigt. Serrer et tenir dix fois en comptant jusqu'à dix. Des exercices de Kegel réguliers permettent d'entretenir les points sensibles.

Des exercices de Kegel réguliers permettent d'entretenir les points sensibles.