Breadcrumbs

Le plaisir au bout des doigts…

Comment la caresser ?

Les couples ont en général uniquement recours aux caresses en début de relation, avant que le sexe oral et les relations sexuelles avec pénétration n'entrent en scène. Et pourtant, il est possible de donner un maximum de plaisir à une femme rien qu'avec ses mains ! Les caresses permettent de donner du plaisir en toute sécurité, étant donné qu'il n'y a aucun échange de fluides (en supposant que vous n'avez aucune coupure sur vos mains – si toutefois c'est le cas, n'oubliez pas de porter des gants en latex !). Il s'agit également d'un moyen idéal pour apprendre à mieux connaître le corps de l'autre.

Chaque femme est différente, mais pratiquement toutes les femmes se masturbent ; il est donc très probable que votre compagne sache exactement ce qui l'excite. Demandez-lui de se masturber devant vous pour savoir ce qu'elle aime. Placez votre main sur la sienne pour ressentir la manière dont elle se sert de ses doigts, à quelle vitesse elle va et quelle pression elle exerce et où.

Si elle est trop timide pour vous montrer comment faire, explorez son corps. N'utilisez pas qu'une seule main… Servez-vous de l'autre pour lui caresser les seins et les cuisses, ou bien utilisez les doigts d'une main sur son clitoris, et ceux de l'autre pour la pénétration. Commencez par un doigt, et attendez qu'elle soit suffisamment excitée, ou qu'elle vous le demande, pour en ajouter d’autres.

Utiliser du lubrifiant vous permettra de faire glisser vos doigts avec plus de sensualité et facilitera leur introduction dans le vagin (si elle aime ça, plutôt que de privilégier uniquement les caresses clitoridiennes).

La plupart des gens croient que le clitoris se limite à un « petit bouton magique ». Et pourtant, il est bien plus grand qu'on ne le pense ! Il peut être stimulé en posant la main sur le pubis, puis en effectuant délicatement des mouvements d'avant en arrière. Voici d'autres techniques à essayer :

  1. Écartez les lèvres avec vos doigts, en gardant la paume de la main sur le clitoris, puis, utilisez les doigts de l'autre main pour pénétrer votre compagne.

  2. Formez un V avec vos doigts, puis faites-les glisser de haut en bas au niveau du clitoris.

  3. Tapotez le pubis et le clitoris avec le bout de vos doigts.

  4. Faites tourner le bout de vos doigts autour du clitoris, en dessinant des cercles de plus en plus petits.
    Essayez différentes techniques, vitesses et pressions pour trouver ce qui fonctionne le mieux. N'oubliez pas de commencer en douceur et d'augmenter le rythme graduellement : le clitoris peut être extrêmement sensible.

Il ne faut pas limiter l'utilisation de ses doigts aux préliminaires ! Il s'agit d'un merveilleux moyen de lui montrer à quel point vous aimez lui donner du plaisir ; d’une méthode simple pour la satisfaire lorsque vous n'êtes pas d'humeur coquine ; et cela peut être pratique si vous avez joui le premier et que vous ne voulez pas qu'elle reste sur sa faim… Bref, dites oui aux jeux de mains !

N'oubliez pas de commencer en douceur et d'augmenter le rythme graduellement : le clitoris peut être extrêmement sensible.