Breadcrumbs

Le timing fait tout

Es-tu prêt(e) pour le sexe ?

Chacun est prêt pour le sexe à un âge différent et toi seul(e) peux savoir si c'est le bon moment. Cette checklist t'aidera à décider si tu es prêt(e). Si tu as des doutes, mieux vaut attendre. Après tout, tu ne vivras qu'une seule première fois.

  1. Es-tu heureux(se) à l'idée de faire l'amour ?

  2. Te sens-tu prêt(e) physiquement, émotionnellement et mentalement pour le sexe ?

  3. Sais-tu ce qu'implique le sexe ? Le sexe avec pénétration n'est qu'une manière de se donner du plaisir sexuel, le sexe oral et les jeux manuels peuvent aussi être amusants. N'oublie pas que le sexe oral comporte aussi des risques d'infections sexuellement transmissibles (IST). Donc tu dois quand même utiliser un préservatif ou une digue dentaire (carré de latex) pour couvrir la zone.

  4. Fais-tu confiance et respectes-tu ton/ta partenaire et penses-tu qu'il/elle ressent la même chose pour toi ?

  5. Es-tu sûr(e) de pouvoir compter sur des rapports protégés ? Tu peux tomber enceinte et/ou mettre une femme enceinte et/ou contracter une IST, même la première fois.

  6. Es-tu satisfait(e) du lieu et du timing ? Et ton/ta partenaire est-il/elle dans le même état d'esprit ?

  7. Es-tu au courant des issues possibles du sexe ? Et la personne avec laquelle tu envisages de faire l'amour ? Si oui, es-tu prêt(e) à gérer les problèmes susceptibles de se poser ?

  8. Y a-t-il quelque chose qui t'effraie dans le sexe et si oui, en as-tu parlé avec ton/ta partenaire ?

  9. Veux-tu faire l'amour parce que tu te sens prêt(e) ou parce que tu as peur de perdre ton/ta partenaire si tu ne le fais pas ?

  10. Est-ce bien ? Il est utile d'écouter son instinct. Si quelque chose ne te semble pas bien, tu peux attendre un peu avant de prendre une décision que tu risques de regretter.
Es-tu prêt(e) à gérer les problèmes susceptibles de se poser ?