Breadcrumbs

Les positions sexuelles par Durex – les bases

Chacun a ses positions favorites, de la plus simple à la plus acrobatique. Et tant mieux, car en réalité, il n’y a pas de position magique qui fonctionnera à chaque fois. Chaque personne est différente : les corps, les goûts, les zones érogènes varient. Pour atteindre l’orgasme, l’important est d’être bien avec soi et avec son ou sa partenaire. La meilleure position ? C’est celle que vous découvrirez ensemble, et la recherche peut être tout aussi amusante que la découverte en elle-même. Communiquer, explorer, s’apprivoiser, c’est en découvrir plus sur ce qui vous plaît, et se connaître de mieux en mieux. Certaines positions sont considérées comme « basiques », à vous de les réinterpréter… ou pas ! Voici certaines des positions les plus connues.

Le missionnaire

Dans cette position, l’un des partenaires se trouve au-dessus de l’autre et leurs visages sont très proches. Celui qui se trouve au-dessus peut avoir ses jambes entre celles de la personne située en-dessous, ou bien ils peuvent entremêler leurs jambes et frotter leurs corps l’un contre l’autre pour diverses variantes - n’hésitez pas utiliser vos mains pour caresser votre partenaire, lui suggérer un rythme…

Les avantages de cette position :

  • Le contact visuel peut être une part importante des sensations éprouvées lors d’un rapport sexuel. Le missionnaire est idéal pour échanger des sourires, des regards, des soupirs, des chuchotements...

  • Cette position vous permettra d’être attentif/attentive aux expressions de votre partenaire ; de découvrir ce qui lui plaît à travers ses réactions. Parler est important, mais parfois c’est le corps qui s’exprime le plus clairement.

  • Avec de nombreux points d’appui, la position du missionnaire facilite les changements de rythme : selon les réactions et les demandes de son ou de sa partenaire, on ralentit ou on augmente la cadence.


Pour varier les sensations, le partenaire qui pénètre peut se soulever légèrement afin de changer l’angle et la profondeur de pénétration. En-dessous, les jambes peuvent être enroulées autour de votre partenaire pour un moment fusionnel, ou bien levées en l’air pour permettre une pénétration plus profonde et décupler le ressenti.

Andromaque

L’un des partenaires est assis au-dessus de l’autre, avec ses jambes à cheval de chaque côté du bas du corps du partenaire. Cela permet à la personne située au-dessus de guider l’autre, et les partenaires peuvent se soutenir mutuellement, pour trouver un équilibre, et utiliser leurs mains pour parcourir le corps de l’autre.

Les avantages de cette position :

  • La personne située au-dessus contrôle la vitesse et la profondeur de la pénétration.

  • Avoir un contrôle total sur les mouvements, pour la personne qui « chevauche » son partenaire, peut décupler l’excitation, et même participer au jeu érotique.

  • Etre au-dessus signifie que vous pouvez choisir l’angle et la position qui vous conviennent. Beaucoup de femmes indiquent que cette position favorise la stimulation du clitoris.

  • Cette position favorise le contact visuel, et la personne allongée peut admirer et apprécier à loisir le corps de l’autre. Pratiquer L’Andromaque les yeux dans les yeux peut vous faire prendre toute la mesure du pouvoir érotique d’un regard…

  • Vous pouvez caresser facilement la poitrine et le corps de l’autre ; les bras sont libres puisqu’il n’y a pas besoin de soutenir le corps de votre partenaire. Participer à la jouissance de l’autre peut être encore plus excitant que vos propres sensations.

  • Cette position permet de bien sentir le clitoris ou le pénis de votre partenaire ; dans cette position, l’amplitude et la variation dans les mouvements sont importants.


La levrette

Prendre votre partenaire en levrette (parfois appelée, pour utiliser la version anglaise, « doggy style ») permet une pénétration profonde ; et un angle de vue différent sur le corps de son partenaire. Cela peut donner lieu à des sessions intenses et conduire à des orgasmes puissants. La position débute avec les deux personnes regardant dans la même direction, l’une pénétrant l’autre par derrière. Cette position permet de se concentrer sur ses sensations, de prendre l’ampleur de son propre plaisir –bien sûr, la levrette n’interdit pas de communiquer, ou de changer de rythme.

Les avantages de cette position :

  • La levrette permet une pénétration particulièrement profonde, qui peut mener rapidement à l’orgasme.
    Elle permet une grande liberté de mouvement : les partenaires peuvent opter pour un rapport intense, au rythme soutenu.

  • L’angle de pénétration peut être source d’un plaisir exacerbé pour certaines personnes, comparé à celui du missionnaire, par exemple.

  • La levrette serait une des positions préférées des Belges, mais le missionnaire serait la plus pratiquée. Opter pour la levrette peut donc être l’occasion de pimenter un peu vos habitudes sous la couette.

  • Les variantes de la levrette permettent aussi de changer facilement d’angle et de position.