Breadcrumbs

Like a Virgin

Premiers pas dans le sexe

La plupart des gens sont nerveux à l'idée de leur première fois. Les craintes courantes incluent : est-ce que ça va faire mal, et si la femme saigne, le sexe va-t-il changer quelque chose, est-ce que je vais faire ça bien ?

Si tu es détendu(e), heureux(se) et en confiance avec ton/ta partenaire, tu vas adorer à tous les coups. Être capable de communiquer, partager tes craintes et tes inquiétudes et définir des limites (je vais faire l'amour avec toi mais seulement si tu utilises un moyen de contraception) rendra le sexe nettement meilleur. Plus tu connais la personne, moins tu risques qu'il/elle ne déguerpisse après le sexe : si quelqu'un n'est pas prêt à attendre, il/elle peut vouloir une seule chose même s'il/elle prétend t'aimer.

Les préliminaires, comme le sexe oral ou le jeu avec le vagin de la fille, prépareront vos corps au sexe et faciliteront les choses pour vous deux. Lorsqu'une femme est excitée, son vagin se lubrifie et ses muscles se détendent pour faciliter la pénétration. Si un homme a peur d'éjaculer trop tôt, jouir pendant les préliminaires peut l'aider à durer plus longtemps pendant le sexe (mais lave-toi les mains avant de mettre un préservatif si tu as du sperme dessus).

Tu peux tomber enceinte et/ou contracter une infection sexuellement transmissible (IST) dès la première fois alors utilise un préservatif à chaque rapport, en plus d'une contraception comme la pilule idéalement. Les hommes et les femmes partagent la responsabilité des rapports sexuels protégés : mieux vaut avoir deux préservatifs qu'aucun. Si le fait de le mettre t'inquiète, exerce-toi seul(e) avant pour t'habituer à la sensation. Les préservatifs existent dans différentes tailles et choisir un modèle adapté peut faire la différence pendant le sexe.

Vas-y doucement : pour plus de facilité, la femme peut se mettre au-dessus pour imposer sa cadence. Laisse le corps de la femme s'ouvrir au pénis à son propre rythme : oublie la poussée rapide et profonde, au moins au début. En y allant lentement et doucement, tu réduiras les risques de gêne ou de saignement.

Le lubrifiant peut également aider sauf si la vulve de la femme est entièrement sèche car cela peut indiquer qu'elle n'est pas prête pour le sexe. Tu peux dire non à n'importe quel moment, même si le rapport sexuel a déjà commencé. Alors si tu réalises que tu n'es pas prêt(e), n'aie pas peur de le dire à ton/ta partenaire. Ta première fois sera probablement un moment que tu n'oublieras jamais. La confiance mutuelle, l'affection et le respect permettront de faire de la perte de ta virginité le plus beau souvenir qui soit.

La confiance mutuelle, l'affection et le respect permettront de faire de la perte de ta virginité le plus beau souvenir qui soit.