Aller au contenu principal

1915

LA Jackson fonde la London Rubber Company et vend des préservatifs et accessoires importés pour les coiffeurs.

1929

La London Rubber Company (LRC) dépose la marque Durex

Années 1950

Durex sort son premier préservatif lubrifié

1953

Durex est la première marque à développer et à faire des tests électroniques

Années 1960

Durex lance le premier préservatif à forme anatomique

Années 1970

Durex est la première marque de préservatifs au monde à faire de la publicité dans de nombreux pays

Années 1990

Durex est la première marque de préservatifs à adopter un label de qualité mondial comme norme

1995

Durex sort une gamme de préservatifs colorés et aromatisés

1996

Durex est la première marque de préservatifs à lancer son site internet. Aujourd’hui nous avons 42 sites différents dans les pays où la marque est commercialisée.

1997

Durex sort des préservatifs sans latex. Une nouvelle matière non allergénique est utilisée pour le nouveau produit : le polyuréthane synthétique. Développé par Durex, il est plus doux et plus élastique que le caoutchouc naturel du latex.

1998

Durex est la première marque de préservatifs à conduire et publier une étude mondiale sur le bien-être sexuel.

2001

Durex présente Pleasuremax. Il fait de Durex la première marque à commercialiser un préservatif qui allie une texture perlée et nervurée.

2003

Durex lance une gamme confort et ludique de lubrifiants Play.

2005

Le réseau Durex lance ses rapports « Face of Global Sex » qui explorent les aspects des comportements sexuels et qui sont destinés à informer les universitaires et pouvoirs publiques.

2008

Afin de promouvoir le sexe en toute sécurité pour les jeunes, Durex encourage des jeunes âgés de 16 à 24 ans à créer une affiche unique sur la santé sexuelle – un poster d'adolescents pour les adolescents.

2009

Durex a 80 ans!

2010

Durex soutient l'initiative « Condomize! » du Fonds des Nations unies pour la population au cours de la Conférence internationale AIDS de Vienne en faisant don de 220 000 préservatifs.

2010

Durex est racheté par Reckitt Benckiser.

2010

Durex lance Performax Intense, un préservatif conçu pour atteindre l'orgasme simultanément. Avec 5 % de benzocaïne dans le revêtement intérieur et une structure stimulante, il aide à prolonger et intensifier les relations sexuelles

2018

Partenariat avec l’association RED

2019

Durex a 90 ans!

2020

Lancement en pharmacie et grandes surfaces d’une gamme de préservatifs et lubrifiants Perfect Gliss positionnée sur le sexe anal

2020

Clarification des boîtes de préservatifs Durex en ajoutant une codification visuelle permettant d’orienter le consommateur d’une manière claire vers le préservatif qui lui correspond le mieux : taille, largeur nominale, lubrification et matière.