Les bases des relations homosexuelles entre hommes

En matière de relations sexuelles, il n’y a pas plus de règles d’or pour certaines orientations sexuelles que pour d’autres. Chacun a ses propres désirs. Cependant, connaitre certaines bases peut vous aider a prendre confiance et passer de bon moments.

Ne supposez pas

Pour beaucoup, les relations sexuelles entre hommes impliquent forcément des relations anales, pourtant les personnes gays ou bisexuelles n’aiment pas toutes forcément cette pratique (contrairement à beaucoup d’hétéros). L’orientation sexuelle n’est pas révélatrice des pratiques sexuelles préférées. Demandez toujours à votre partenaire ce qu’il aime, au lieu de supposer qu’il aime les mêmes choses que vous.

Protégez-vous

La transmission par voie orale des Infections Sexuellement Transmissibles (IST) est en augmentation, y compris la blennorragie et la syphilis. Les préservatifs ne s’utilisent pas uniquement pour la sodomie. N’hésitez pas a essayer les préservatifs aromatisés ou Extra Safe pour faire face à toutes les situations.

Soyez sexy

L’usage d’un préservatif peut aussi être fun et sexy. Essayez d’en enfiler un avec la bouche ou bien de caresser les testicules avec une main tandis que l’autre main enfile le préservatif.

Soyez sûr de vous

Les pénis sont tous différents en taille et en forme. Si vous comparez le vôtre à celui de votre partenaire, il est peu probable que ce moment à deux soit agréable. Que vous soyez mieux ou moins bien “équipé” que lui n’a aucune importance, tout ce qui compte c’est de passer un bon moment ensemble.

Soyez intraitable

N'ayez jamais de rapports sexuels non protégés seulement parce que votre partenaire l'a demandé. Faites toujours ce que vous voulez pour vous-même.

Utilisez un gel lubrifiant

Idéal pour les massages et la masturbation, un gel lubrifiant est également essentiel pour qui veut explorer la dimension anale d’une relation sexuelle.

Testez différentes techniques

Ce n’est pas parce que vous aimez quelque chose que votre partenaire l’aimera aussi. Essayez différentes techniques buccales et manuelles pour amener votre partenaire à l’extase.

Masturbez-vous ensemble

Vous pourrez ainsi voir ce qui plaît à l’autre.

Apprenez à connaître vos limites

Une relation sexuelle n’est pas une question d’endurance ou de performance. Si le pénis de votre partenaire est trop grand pour vous, ne vous forcez pas à accepter une pénétration profonde. Mettez-vous au-dessus pendant la relation sexuelle et utilisez vos mains pendant la fellation pour garder le contrôle de la profondeur de pénétration.

 

2022-BE-055